Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Élodie Binet

Élodie Binet

Pourquoi vous avez peur de la Sicile et des Siciliens?

Je suis un garcon sicilien et je ne suis pas un mafioso, ma famille n'est pas mafiosa, mes amis en Sicile ne sont pas mafiaux, le siciliens sont des gent comme tous le monde, mais pourquoi vous avez peur de la Sicile et des Siciliens? La Mafia c'èst aussi en France mes amis, c'est la mafia francaise, alor? Si un garcon sicilien vas en France pour travaille vous le acceptez? EN SAVOIR PLUS >>>




En fait, les siciliens ont plusieurs gros "défauts".
Le premier, c'est d'être Italiens, et les Français exècrent les Italiens.
Le deuxième c'est le film "Le Parrain" qui a fait beaucoup de tort aux siciliens, car peu de gens sont capables
1) de faire la part des choses entre un film et la réalité et,
2) de ne pas généraliser.
La troisième, c'est l'ignorance, car la Sicile est un des "pays" les plus atypiques qui soient ; envahis par les allemands (Frederic II de Hoenstoffen parlait le sicilien bien avant d'apprendre sa langue maternelle, l'allemand), envahis aussi par les français (voir l'épisode des Vêpres siciliennes), envahis encore par les arabes (carthaginois à l'époque de César), les Grecs, etc.
Ensuite c'est l'endroit du monde où se trouvent les plus beaux temple grecs en excellent état (bien meilleur qu'en Grèce),
Enfin, il existe un nombre incalculables de stars internationales d'origine purement sicilienne, qui ont changé de nom et c'est l'un des peuples qui a le plus émigré.
En conclusion, j'aime ce peuple, bien que j'ai souvent beaucoup de mal à les comprendre. Il a beaucoup souffert, été maltraité, et à ce titre comme au titre de leurs multiples talents et à celui de leur grand courage, je les respecte et les estime beaucoup. Ils m'ont appris une chose vitale : Rien de ce qui marche sur 2 pattes ne peut nous faire reculer, à aucun prix. C'est aussi cela qui gêne les gens, dont parfois la couardise et la veulerie est par trop visible.
Ils ont peur car mafia veut dire "mort aux français". Et non la cosa nostra est une pieuvre qui englobe toutes les autres mafia du globe. L'an 1000 a vu apparaître la mafia avec les vêpres siciliennes. Fratello revoit tes cours. Les indépendantistes font toujours peurs
Pourquoi tu crois qu'ils sont mafiosis plus que les italiens?
Ohhh j'suis allé en Sicile c'est trop et trop bien!
Je suis d'origine sicilienne et je ne suis pas mafioso.
Je ne crois pas que les Francais aient peur des siciliens.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Pourquoi mes règles durent-elles plus de dix jours c deja arrivé a une de vous ?c mon premier cycle d'essai javé tres malau ventre depuis J20 et la jeudi elles.. La periode de
  • Les fonctionnaires relevant du régime spécial La protection sociale obligatoire. le regime special de protection sociale des agents territoriaux, presentation de l'editeur maitrisez les regles applicables en matiere de protection . MGEN est la caisse maladie des fonctionnaires de l?Education nat
  • Comment maigrir sans se priver En debut d?annee, on est pleine d?energie pour manger plus sain, plus ligth. Alors on s?y met dare dare et surtout on s?y tient !. Privation, sport et frustration : tout un programme drastique dans le but d'eliminer vos kilos en trop ? Non merci ! De
  • Le Régime Cohen Elabore par le desormais celebre Jean-Michel Cohen, medecin nutritionniste francais, le regime Cohen est a la base un regime hypocalorique qui a deja fait ses preuves. Il s'agit de manger de tout mais en reduisant les quantites. La pratique d'
  • Merci,de m'aider.Et monsieur flocon.Pas pour rien que c'est mon pote. Une amie,à un bonhomme de neige pour copain,il arrète pas de fondre,dés qu'il là voit,mais que faire?
  •  
  • Qu'est-ce que vous aimez bien chez vous, sans hésitation? j'hésite entre le poisson rouge et l'oeuf en porcelaine de chine.euh non le calme et la sérénité.tout bien réfléchi plutôt le beaucarnéa récurvata et les cactus. mozart ou peter toch.fromage ou dessert.pile ou face.oh flûte. EN SAVOIR
  • Ce qui vient d'ailleur est meilleur? ce qui vient d'ailleur est meilleur.repondre a cette question. EN SAVOIR
  • Peut-on être être placé en famille d'accueil à 18 ans? C'est important svp!? "Je pose cette question car la soeur de mon concubin est partie de chez elle il y a 3 mois et nous a donné un numéro pour qu'on la joigne (elle avait 17 ans et va avoir 18 ans demain) et lorsqu'on appelle c'est une dame qui répond en disant qu'on doi" EN SAVOIR PLUS
  • Comment avoir la confiance après avoir disputer avec elle? je connais une fille.elle me plait j'ai essayé de lui parlé j'ai obtenu son numero et son email.au debut elle me repond mais elle m'a di qu'elle veut plus de relation mais apres elle m'a bloqué et veut plus me parler.je l'aime toujour et je veux au EN SAVOIR

42454.45327.9386

LES PLUS LUS
Comprendre la Location NON MEUBLÉE - (location nue)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article